Nos solutions en Ressources Humaines

Les missions de remplacement assurées par l’association Estime

L’association Estime intervient sur le remplacement du personnel absent.

Collectivités :

Sur des missions d’agent de collectivités et d’autres missions de remplacement.

Bailleurs :

Sur les missions d’agent d’entretien pour les activités de propreté et de nettoyage professionnel.

Notre expertise en ressources humaines

Le Groupe Estime apporte des solutions RH au service de l’insertion. Grâce à Intervalle Intérim et l’association ESTIME, il répond à des problématiques de recrutement et de gestion de processus administratifs lourds et complexes, dans des secteurs en tension.

Mise à disposition de personnel sur des métiers en tension

Secteur marchand : ETTI

Secteur non-marchand : à AI

Les collaborateurs du groupe Estime sont capables de trouver rapidement des profils qualifiés, compétents et dans un temps court, pour des métiers pénuriques.

En effet, grâce à un accompagnement socioprofessionnel, ils préparent des personnes en difficulté vers un retour à l’emploi et les forment à des métiers en forte demande de main d’œuvre.

L’association Estime apporte une prise en charge globale et un accompagnement personnalisé.

Très motivés à sortir d’une situation difficile, et grâce à l’aide apportée par Estime pour améliorer les différents aspects de leur vie quotidienne, ces candidats sont des personnes volontaires et impliquées.

Les clauses d’insertion

Qu'est-ce que c'est ?

La clause d’insertion est un dispositif juridique qui permet d’insérer, dans les appels d’offres publics, des éléments pour lutter contre le chômage et les exclusions. Elle favorise l’insertion par l’emploi et la diversité au sein des entreprises pour un monde plus inclusif.

Aujourd’hui, de nombreux appels d’offres comportent des clauses d’insertion, notamment dans les secteurs du BTP, des espaces verts, de propreté urbaine ou du gardiennage.

Par cette démarche, donneurs d’ordres invitent les entreprises à donner une chance à un public en difficulté qui fait face à des freins dans le marché du travail.

La mise en place de cette clause contraint les entreprises soumissionnaires, qui répondent aux appels d’offres, à intégrer dans leur proposition un certain nombre d’heures dédiées à une action d’insertion.

Les entreprises peuvent recruter elles-mêmes ces profils ou faire appel à des structures d’insertion par l’emploi pour recruter un ou des collaborateur(s) afin d’effectuer ces missions.

Cette clause implique des démarches administratives exigeantes et une connaissance pointue des dispositifs.

La solution du Groupe ESTIME

Par le biais de sa structure INTERVALLE Interim, le Groupe Estime dispose d’une expertise sur ces sujets et sait remplir les conditions liées aux clauses d’insertion.

Nos collaborateurs accompagnent les entreprises pour prendre en charge les démarches administratives. Cela comprend :

  • La qualification du besoin de l’appel d’offres visé
  • Le sourcing des candidats
  • La gestion des démarches qui permet de s’assurer de leur éligibilité à cette clause
  • Le suivi de la réalisation des heures d’insertion

Ainsi, les entreprises participent à l’insertion par l’emploi en embauchant des collaborateurs compétents et motivés qui souhaitent reprendre une vie professionnelle pour améliorer leur quotidien.