L’évacuation des encombrants

Meubles abandonnés, déchets mal évacués ou appartements à désencombrer, ELDIR Services prend en charge la récupération et la revalorisation des encombrants. Nous intervenons à la demande des bailleurs et syndicats de copropriété dans les parties communes mais aussi pour les particuliers.

La prise en charge des encombrants

Les encombrants dans les parties communes

Caves, parkings ou même halls d’immeubles, les encombrants abandonnés gênent le quotidien des habitants et sont des risques d’accidents. Les agents techniques d’ELDIR Services prennent en charge la récupération et l’évacuation des objets abandonnés. Grâce à des tournées régulières, nous repérons les anomalies et sommes en capacité d’intervenir rapidement pour garantir l’enlèvement des encombrants dans les 48 heures.

Nous nous déplaçons également en cas d’urgence et nous assurons la continuité du service tout au long de l’année.

Les encombrants chez les habitants

Nous intervenons sur devis auprès de tous les particuliers. Les personnes âgées se retrouvent souvent en difficulté lorsqu’il s’agit d’enlever du mobilier ou des objets devenus inutiles et gênants. Pour les aider, nous nouons des partenariats avec les communes ou les bailleurs.

L’installation de tri-box

Afin d’encourager le tri par les habitants, les bailleurs ont développé les TRI BOX. Afin de sensibiliser et encourager les habitants à ce changement de pratique, ELDIR Services des permanences, guide les habitants dans cette démarche et aide au rangement dans le Tri Box. 

L’évacuation des encombrants et la revalorisation durable

Acteur de l’économie sociale et solidaire, le Groupe Estime œuvre à donner une seconde vie aux déchets récupérés dans le cadre de ses missions. Nous avons ainsi noué un partenariat avec la SCIC Iloé, une plateforme de massification de tri basée à Vénissieux où nous déposons les encombrants collectés. Cette société locale revalorise les déchets et remet en circulation les objets et le mobilier promis à une seconde vie.

Les chantiers jeunes

Les chantiers jeunes sont l’occasion d’acquérir une première expérience professionnelle au service de l’intérêt collectif. Le Groupe Estime, en partenariat avec les communes et les bailleurs sociaux, accompagne les 16-18 ans et leur permet une première approche de l’emploi pendant la période estivale.